Simulateur Tacx Training

De nos jours, on ne peut guère penser au cyclisme en salle sans un logiciel d’entraînement. Il est plus populaire que jamais : non seulement il améliore votre formation, mais il est aussi beaucoup plus amusant!

Dans cet article, nous présentons l’application Tacx Training, expliquons ce qu’elle est et quelles sont ses possibilités.

Qu’est-ce que Tacx Training?

Vers l’an 2000, le logiciel informatique a commencé à être connecté aux entraîneurs de vélo.

Cela a ouvert une toute nouvelle voie pour l’entraînement en salle. Maintenant, les simulateurs sont plus performants et plus faciles à connecter aux ordinateurs, et le logiciel de formation a également fait un grand pas en avant.

Dans l’application Tacx Desktop, pendant votre formation, vous obtiendrez toutes sortes de données sur votre écran.

Non seulement votre puissance, votre vitesse, votre cadence et votre fréquence cardiaque, mais aussi : le GPS, les détails de suivi et la distance par rapport à vos adversaires.

Vous pouvez vous mesurer à d’autres cyclistes dans le monde entier, effectuer des programmes d’entraînement prêts à l’emploi et des tests FTP.

Plus l’accès à des programmes complets de formation amateur et professionnelle.

Après votre formation, vous pourrez analyser tous vos résultats.

Que me faut-il?

Cela semble bien, mais de quoi ai-je besoin pour utiliser cette application ? Vous devez d’abord télécharger l’application.

Il est disponible pour Mac et Windows 10 et vous pouvez le télécharger gratuitement sur l’App Store ou le Microsoft Store. L’application comprend deux films de démonstration que vous pouvez essayer.

Créez ensuite un compte gratuit sur le site web Tacx Cloud. Toutes vos données sont stockées dans ce nuage afin que vous puissiez les analyser après votre formation.

tacx logo

Bien entendu, vous aurez besoin d’un coach pour communiquer avec la candidature. L’application fonctionne avec le protocole Bluetooth 4.0. Il suffit d’ouvrir l’application, de connecter votre entraîneur et vos capteurs et le tour est joué!

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les films sont filmés en haute qualité, et si vous ne voulez pas être dérangé par une mauvaise connexion Internet sur votre lieu de formation, il est préférable de télécharger les films sur votre disque dur local.

Dans le menu, sélectionnez le film qui vous convient le mieux ou vous pouvez simplement télécharger plusieurs films à la fois pour pouvoir choisir celui que vous voulez plus tard.

Il est temps d’agir ! Lorsque votre simulateur est connecté, sélectionnez le film Tacx que vous avez téléchargé.

Si vous n’avez pas le temps pour tout le film, vous pouvez en sélectionner une partie seulement. En outre, si vous êtes déjà en ligne avec des amis, vous pouvez sélectionner leurs résultats dans ce menu afin de pouvoir les affronter en tant qu’adversaire.

Lorsque vous commencez votre entraînement, un écran d’échauffement apparaît. Bien sûr, c’est à vous de mener cet échauffement ou non. Mais notre conseil est de ne pas l’ignorer.

Sur votre écran, vous verrez les données de vos capteurs: fréquence cardiaque, vitesse, cadence et puissance.

Après l’échauffement, l’entraînement commence. Pendant que vous voyez le parcours à l’écran à votre propre vitesse, la résistance du simulateur s’adapte à la pente de la vidéo.

En bas de l’écran, vous verrez un graphique avec la course et la distance à la piste. Sur la gauche se trouve une photo qui vous montre de plus près cette piste.

C’est particulièrement utile pendant l’escalade, car vous verrez la suite plus en détail. À droite de votre écran, vous verrez la carte GPS de la piste avec votre position et, en dessous, les informations sur vos adversaires.

Pendant et après l’itinéraire, il y a du temps pour se refroidir et s’hydrater. Encore une fois, c’est à vous de décider, mais nous vous recommandons de le faire.

Lorsque vous aurez terminé, votre activité sera téléchargée sur votre compte dans le Tacx Cloud (et dans Strava si vous avez choisi cette option) et vous pourrez analyser vos résultats.

Les points forts

  • La mesure de la puissance est solide, silencieuse et précise.
  • La connectivité avec les logiciels tiers est simple.
  • Un fonctionnement sans faille.
  • Des traitements de surface qui reproduisent les pavés, les chemins de terre et autres

Défauts

  • Coûteux.
  • Ne fonctionne qu’avec les home trainers Tacx

Commentaires sur Tacx Premium

Lorsque vous vous abonnez à premium, vous avez accès à tous les films de haute qualité (720p) disponibles dans cette application, avec un maximum de 30 téléchargements par mois.

Des fonctionnalités supplémentaires telles que la compétition contre des adversaires, une bibliothèque d’exercices et des plans d’entraînement structurés seront bientôt disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous souhaitez monter tous les films en qualité HD (1080p), vous pouvez vous abonner au compte HD Premium.

Ils peuvent vous intéresser: