Simulateur de vélo Zwift

Zwift est une plateforme virtuelle pour le cyclisme en salle qui a révolutionné l’industrie. Zwift est ce qui se rapproche le plus d’un jeu vidéo de cyclisme dont nous sommes les véritables protagonistes.

Avec Zwift, chaque séance d’entraînement est une expérience particulière. Zwift est le logiciel le plus utilisé pour connecter un formateur interactif à l’ordinateur. Ainsi, vous pouvez voir à l’écran (dans un paysage virtuel) ce que vous faites, votre performance.

Contrairement à de nombreux autres fournisseurs, Zwift est basé sur le concept d’un jeu vidéo : il ne s’agit pas seulement de faire du vélo avec un home trainer, mais aussi d’accumuler des points bonus pour débloquer de nouveaux appareils, vélos ou itinéraires.

Comparable à des jeux informatiques comme GTA (Grand Theft Auto), vous pouvez vous déplacer librement ou suivre des itinéraires prédéfinis. Il y a aussi la participation à des événements ou à des courses cyclistes.

Lorsque vous connectez votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette à Zwift, vous vivez une toute nouvelle expérience. Vos séances d’entraînement en intérieur devant un mur blanc, sous la pluie ou en confinement ne seront plus jamais ennuyeuses!

Premiers pas avec la plateforme Zwift

Vous vous entraînez avec des milliers d’autres coureurs

Avec Zwift, vous traversez un paysage virtuel avec des montées réalistes, en pouvant voyager avec des milliers de personnes.

Mais comment fonctionne exactement Zwift? Comment puis-je commencer ma formation avec Zwift? De quoi ai-je besoin pour utiliser Zwift? Nous vous expliquons tout pas à pas.

Zwift, c’est du vrai vélo, mais dans un monde virtuel. L’une des raisons pour lesquelles le Zwift est si populaire est qu’il offre une expérience de conduite réaliste. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez discuter ou féliciter vos compagnons de route.

Selon le jour de la semaine, vous pouvez conduire sur l’île fictive de Wattopia, dans Central Park à New York ou même à Insbruck, Londres, Richmond ou Yorkshire. Et vous n’êtes pas seul!

Peu importe le moment où vous vous connectez, il y a toujours entre 1000 et 1500 coureurs en ligne pour rouler ou se mesurer à eux.

De quoi avez-vous besoin pour Zwift?

Il s’agit d’une application indépendante de celles proposées par les marques de home trainers interactifs et compatible avec la plupart d’entre elles.

Pour pouvoir utiliser Zwift, vous avez besoin de certaines choses, par exemple, un entraîneur et des capteurs adaptés:

  • Smart Trainer
  • Capteur de vitesse et de cadence avec ANT+ ou Bluetooth
  • Windows PC, Mac, Apple TV, iPad / iPhone ou téléphone Android
  • Récepteur ANT+ et / ou Bluetooth pour les données des capteurs
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Compteur de puissance
  • Smartphone (pour l’application Zwift Companion)
  • Serviette de toilette

Zwift est compatible avec la plupart des appareils et gadgets sportifs qui ont une configuration ANT+ et bluetooth. Nous pouvons donc coupler sans trop de problèmes nos capteurs de vitesse, de fréquence cardiaque et de potentiomètre avec l’application.

Zwift a besoin des données de vos capteurs pour déterminer votre vitesse et vos performances en jeu. Cependant, ces données sont moins précises que celles d’un Smart Trainer, qui peut mesurer directement la vitesse et la puissance.

Offre de home trainers interactifs pour Zwift

Une expérience réaliste avec un Smart Trainer

Si vous voulez une expérience de conduite Zwift la plus réaliste possible, vous avez besoin d’un entraîneur à home trainer interactif qui peut être contrôlé par Zwift. Ces formateurs sont appelés Smart Trainers ou formateurs interactifs.

Le degré d’inclinaison change-t-il? Ensuite, Zwift ajuste la résistance de votre home trainer. La résistance sera plus ou moins grande selon le terrain sur lequel vous roulez. Vous pouvez donc vraiment vous torturer en montée et profiter de la vue en descente.

Choisissez-vous un coach intelligent? Vous devez alors faire un choix important. Tous les Smart Trainers ne peuvent pas simuler tous les degrés d’inclinaison. Le degré d’inclinaison maximal qu’un Smart Trainer peut simuler se situe entre 7 et plus de 20 %.

Vous voulez profiter au maximum de Zwift? Alors, un Smart Trainer est indispensable.

Alternative gratuite au Zwift

Il s’appelle RGT Cycling et possède une version gratuite et une version payante. Nous vous laissons avec le lien: https://www.rgtcycling.com/get-started/

Vous devez utiliser un home trainer intelligent et un potentiomètre

Commentaires à propos de Zwift

Zwift a un grand potentiel et c’est pourquoi il est si populaire. Il convient non seulement pour sauver l’entraînement hivernal aride, mais aussi pour toute l’année. Quand on conduit avec des amis dans le monde entier, c’est très excitant et très mouvementé.

Zwift vous offre la possibilité de tester l’application gratuitement pendant 7 jours et sans limite de distance. Après cette période, le prix mensuel du Zwift est de 10 dollars (environ 8 euros).

Zwift est également compatible avec la célèbre application Strava.

Ils peuvent vous intéresser: